Brunch Konnective
|

Konnective avec Kommunitive

Après un an et demi de préparation en coulisses, nous sommes heureux de vous présenter Konnective et l’empreinte Kommunitive. Retour sur le début d’un voyage dont la durée et la destination nous sont inconnues…

Konnective est née d’une histoire. Celle d’un petit gars qui est devenu grand et qui nous l’a racontée. Le genre de gars qui pourtant ne se la raconte pas, à moins qu’il ne se la soit racontée à l’envers… 

Voici donc en quelques lignes, l’histoire de ce petit gars et comment son histoire a inspiré la naissance de l’association et de l’empreinte Kommunitive pour arriver jusqu’à vous. 

Brunch Konnective

La p'tite graine

A l’origine, il y a ce p’tit gars qui se fait parfois frapper par ses parents. C’est pas qu’il est méchant, c’est juste qu’ils n’entendent pas ce qu’il dit. Et puis, ses parents n’ont pas le temps de comprendre, il y a tellement de choses à faire dans leurs vies. Alors ce p’tit gars, il en veut pas à ses parents et en même temps, il sait ce que ça lui fait dans son âme et ce que ça fait dans l’âme de ses parents. Ce jour-là, le p’tit gars, il décide de planter sa graine et il se fait alors sa promesse : « Jamais, je ne ferai vivre ça à mes enfants ». 

Les années passent et le voilà alors devenu papa. Très vite, tout remonte. A l’intérieur c’est parfois un volcan prêt à exploser sur son p’tit gars fraîchement arrivé. Et c’est là que la p’tite graine se réveille, la promesse qu’il s’est faite… Mais comment faire pour ne pas exploser sur son p’tit gars, son miroir ? Et comment faire pour ne pas imploser ? C’est là que le p’tit gars va devenir grand et voir que c’est possible d’être présent. 

Aujourd’hui, ce gars, il a le sourire et son p’tit gars avec lui. Ce sont deux facétieux complices. Et voilà, c’est cette histoire d’amour qui a inspiré Kommunitive et Konnective à amplifier la promesse de tous ces gars et ces filles qui eux aussi, veulent vivre cet amour paisible.

Quelques gouttes d'eau

C’est autour de cette histoire que nous nous sommes rejoints pour créer un projet collectif. Avec le temps, la constitution et la cohésion de l’association sont devenues de plus en plus fluides. Nous n’avons pas tous les mêmes compétences et en même temps, chacun des membres dispose de qualités essentielles pour faire germer les idées :  

“L’ humilité, la simplicité, la bienveillance et la capacité à remettre en question son point de vue pour trouver la réponse, la solution à un moment donné.”

Didier, Pauline, Léa, Charles, Zaza et Mélanie ont donc continué d’écrire l’histoire de ce p’tit gars. Cette bande organisée a ainsi pris soin d’arroser régulièrement l’association Konnective et le projet de leurs idées. 

C’est ainsi que la petite graine a germé pour donner éclosion d’une fleur appelée Kommunitive, la première empreinte de vêtements (marque déposée pour l’intérêt de la collectivité).

Une fleur naissante

Depuis le 26 Février 2020, Konnective est officiellement déclarée en tant qu’association au registre des plantations lyonnaises, notamment grâce à l’aide de la maison d’association du Vieux Lyon, du Crédit Agricole de Villefranche-sur-Saône et de Jordi, notre contact privilégié d’Artee Impressions. 

Les choses bougent et avancent petit à petit. Avec l’équipe qui se construit, Konnective et Kommunitive ont vu fleurir un site web, des pages facebook et même une boutique en ligne !

C’est maintenant venu le temps de sortir de la tanière. Voilà donc un nouveau challenge pour l’équipe et maintenant c’est avec vous que nous pourrons le relever. Rassembler, fédérer et accueillir pour donner vie jour après jour à plus de joie autour de nous.

Alors si toi aussi tu souhaites apporter de l’eau à ce projet et accélérer son mouvement, n’hésites pas, les possibilités sont multiples. Tu peux adhérer à l’association, t’engagerfaire un don ou porter notre message en faisant un petit tour par notre boutique

Et si tu veux en savoir plus, nous sommes là pour répondre à tes questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *