Accompagnement de Valentine
|

Témoignage Konnective : Valentine nous confie…

Petit à petit, pas après pas, notre action est portée par nos généreux donateurs et nos fructueux bénévoles. C’est ainsi que nous avons pu contribuer à l’éclosion de notre première fleur. Comme un clin d’oeil de la vie, elle porte un prénom amoureux… Valentine, voici son témoignage pour Konnective. 

“La Communication Non Violente (CNV) est pour moi une révélation, c’est-à-dire qu’elle m’a permis de faire émerger des connaissances enfouies depuis longtemps. 

Après une année très difficile émotionnellement, entre crises de panique et angoisses, je souhaitais trouver un nouveau souffle. Je le pensais possible grâce à la CNV et c’est exactement l’expérience vécue, bien au-delà de mes espérances. 

Le premier module m’a permis de constater l’ampleur de ma négligence envers moi-même et à quel point je ne savais pas réellement m’écouter. J’ai pris conscience que je n’avais pas assez d’empathie envers moi-même.
Au travers d’exercices d’écoute en groupe j’ai appris à accueillir mes émotions, déceler mes besoins et parfaire une communication bienveillante avec les autres. Cela a été un vrai soutien et continue de l’être au quotidien.

Au fur et à mesure des jours et des modules, j’ai regagné de l’énergie grâce aux changements instaurés pour moi-même. En ont découlé des interactions humaines enrichies et une confiance en moi retrouvée.

La CNV m’a donné les clés pour aller progressivement vers la maturité émotionnelle et me permettre de me connaître davantage. Mes espaces mentaux et émotionnels sont désormais plus stables et je sens que je peux compter sur moi-même. 

Si je devais donner trois mots en cette fin de formation, ils seraient : PAIX, BIENVEILLANCE et CÉLÉBRATION. C’est une renaissance pour moi, le changement intérieur est spectaculaire. 

C’est une expérience que je recommande à tout le monde. Je suis tellement heureuse d’avoir été initiée à cet authentique partage d’humanité. 

Je termine cette formation avec une immense gratitude envers Konnective pour son aide ainsi qu’envers mes formateurs pour le partage de leurs connaissances.”

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *